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  • Mika

Quelle moto électrique en 2022 ?

Dans cet article la Team #Electricfull vous dévoile sa vision, et le résultat de nos tests et essais sur un panel de moto électrique.


Electric Full milite pour un deux roues totalement silencieux.

Mais l'arrivée des radars anti-bruit ainsi que l'écologie poussent de plus en plus à la conversion et même à de nouveaux utilisateurs de deux roues de s'intéresser à la moto électrique en France.


la majorité des marques se concentre sur des modèles équivalents 125cc (en électrique de 4kw à 11Kw) - des marques tel que e-broh dominent se marché avec leur trois modèles fars - la Bravo GLE Pro, Bravo GLS et la toute dernière la Bravo CR.


La gamme e-Broh est idéale pour tous les trajets quotidiens, urbain et extra-urbain - une étude montre que la distance d'un trajet en île de France est de mois de 50 Km - la gamme de motos électriques e-Broh et ces plus de 100km d'autonomie par charge vous permettra d'effectuer l'ensemble de vos déplacements personnels et professionnels.


Passer sur un véhicule demande parfois quelques adaptations et changements d'habitudes. Le fonctionnement étant très différent d'un moteur de moto essence, il faut pouvoir s'adapter à la batterie, pensez à recharger dans une borne ou ailleurs dès que l'occasion se présente.. Mais de très nombreux avantages peuvent faire pencher la balance en fonction du deux roues électrique qui représente le futur du déplacement écologique.


L'aspect financier un réel atout pour les motos électriques


Possédant un faible coût énergétique, surtout à basse et moyenne vitesse, vous pourrez réaliser des économies en ne dépendant pas du prix du carburant. Nous avons calculer en effectuant des milliers de kilomètres de tests qu'aujourd'hui qu'il faut compter environ 2,5 euros de recharge électrique pour réaliser un parcours de 100 km en moto électrique.


L'aspect économique rentre donc en jeu et est un pallier énorme pour franchir le cap du véhicule électrique. Cela demande d'avoir simplement une prise de courant à disposition pour recharger sa batterie, directement branchée à la moto électrique, ou chez soi avec une batterie amovible comme cela est proposée par certaines marque.

A long terme, l'économie réalisée sur le carburant permet de faire des économies chaque mois en ne se souciant pas de cette dépense de plus en plus contraignante.


EBROH BRAVO GLE PRO



La Ebroh Bravo GLE Pro est une moto électrique roadster équivalent 125 cm3. Disponible avec une batterie de 100 Ah / 72 V, elle est dotée d’un moteur de 5 kW. Cette version 100 Ah vous permettra d’atteindre les 115 km/h et vous offrira une autonomie de plus 100 kilomètres.


Equivalent 125 cm3, la Ebroh Bravo GLE Pro est accessible avec un permis B complété d’une formation 125 de 7 heures ou avec un permis moto. Ebroh est un constructeur de scooters electriques et de motos électriques hispanique basé à Saragosse. Ceux-ci importent une gamme complète de scooters électriques et de motos électriques depuis quelques années, principalement pour le marché espagnol.


La Ebroh Bravo GLE est adapté à tous les gabarits


Typée roadster, la Ebroh Bravo GLE Pro a été pensée pour s’adapter aux pilotes de toutes tailles. Ainsi, que vous mesuriez 1m65 ou 1,95m, vous vous sentirez à l’aise. C’est l’un des points forts de cette moto électrique : on reprochait souvent aux motos électriques jusqu’ici présentes sur le marché de ne pas être idéalement adaptées aux plus grands.


Plus de 9 kW en crête

Le moteur électrique brushless de la Ebroh Bravo GLE Pro développe 5 kW en nominal et 9 977 Watts en crête. Il est intégré à la roue arrière de la moto. Celui-ci est alimenté par une batterie centrale lithium-ion affichant une capacité très importante de 72V / 100 Ah ou 7,2 kWh. . Un moteur électrique intégré en roue arrière présente deux avantages majeurs : annuler tout bruit de transmission ainsi que l’entretien de cette dernière, puisqu’il n’y en a pas. En plus d’être silencieux et coupleux, cette motorisation est également très économique au quotidien.


Une charge complète en sept heures

Sa batterie se recharge en sept heures sur prise 220V domestique. Aucun équipement, autre que le chargeur externe fourni de série avec la moto, ne vous sera nécessaire, la Team #Electricfull vous propose de personnaliser votre moto, d'y intégrer le chargeur pour vous permettre de toujours disposer de ce dernier lors de vos déplacements, cela augmente grandement l'attraction pour ce modèles de moto électrique. La Ebroh Bravo GLE Pro est fournie de série avec un chargeur rapide de 84V / 14 Ah. Celui-ci est parfaitement adapté à la taille conséquente de la batterie de cette moto électrique. La batterie en position centrale basse permet d’abaisser le centre de gravité de la moto, participant ainsi à favoriser la tenue de route, et donc, la sécurité.


Horwin CR6, le Café Racer urbain et extra-urbain



Dans un style beaucoup plus classique, la Horwin CR6 allie puissance et style Café Racer qui plaît tant aux motards. Son moteur 6,2 kW dispose d'une bonne accélération avec un 0 à 60 km/h en tout juste 6 secondes.

Les sensations de conduite sont au rendez-vous avec un véhicule développé et pensé pour le marché européen. En effet, la position du siège, la longueur du siège ou encore le confort du copilote sont optimisés pour les grands gabarits sur la Horwin CR6.

Une moto électrique complète offrant une bonne autonomie (90 km de rayon d'action) ainsi qu'un confort de conduite et une franche accélération (260Nm de couple moteur). la Horwin CR6 dispose d'une batterie non-amovible (72V 55Ah) soit 3,96 Kw cette batterie permet de récupérer une prime écologique gouvernementale de 900€ ainsi qu'une prime de 1500€ de la région île de France (prime réservée aux professionnels)


Energica Eva Ribelle 2022, le Street Fighter ultra-puissant





Dans un design nettement plus sportif, on retrouve dans ce comparatif des meilleures motos électriques de 2022, le Street Fighter ultra-puissant Energica Eva Ribelle 2022. Le constructeur italien a été choisi pour équiper le championnat MotoGP électrique (Coupe du Monde FIM Enel MotoE) avec cette moto électrique.

Un vrai roadster développant 145 chevaux avec une vitesse limitée à 200 km/h offrant une autonomie de 200 km en usage mixte et près de 400 km en ville. Avec de nouveaux accumulateurs plus performants mais surtout plus légers, ce street fighter gagne près de 5% de masse par rapport à la version précédente.

Elle dispose de 4 cartographies, de 4 modes de récupération d’énergie au freinage, d’une marche arrière, d’un chargeur rapide pouvant récupérer 80% en 20 minutes seulement, d’un écran TFT connecté, de l’ABS Bosch et d’un anti-patinage à 6 niveaux développé par Energica .

Une des motos électriques sportives les plus complète de notre comparatif pour un prix dépassant les 20.000 euros.


Moto électrique Dongma Flash (version 8000w)



La moto 100% électrique Flash est une moto équivalent 125 cc, nous vous la proposons la version supérieure de 8000W avec une batterie de 100Ah / 72v. Cette moto fabriquée par Dongma est d'une qualité haut de gamme avec un excellent rapport qualité/prix. Sa ligne et son design en font une moto compacte et imposante. Seulement 2,5€ pour une recharge complète et 120km d'autonomie!


Nous avons effectués plus de deux-miles kilomètres de tests, les chiffres indiqués sont ceux relevés lors de nos différents essais et trajets quotidiens.


Puissance La moto électrique Flash proposée dans notre Shop dispose d'un moteur électrique de 8000 Watts selon la version sélectionnée. L'accélération est supérieure à un équivalent thermique et surprendra les non initiés.

Vitesse En équivalent 125cc, la moto Flash atteindra une vitesse de 115 km/h (. Ses trois modes de conduite vous permettront de moduler votre accélération en urbain et péri-urbain.

Batterie et recharge Cette moto abrite une batterie fixe de 72V100Ah (version 8000W). À l'aide du chargeur inclus 25A , vous rechargerez l'intégralité de la batterie en moins de 6 heures.


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