top of page
  • electricfullsas

Mes premiers pas en Srambler SEL de chez RGNT

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023

Franchir le cap en janvier 2023 fût l’une des décisions fars pour bien débuter cette nouvelle année. Esthétiquement la Scrambler ainsi que la Classic sont juste des motos électriques sublimes, des lignes bien dessinées et fines, des finitions à la perfection, des chromes, de l’écran LCD en passant par la selle fait à la main.

Dès le premier regard et les premiers pas on ressent le travail de l’assemblage fait à la main, les heures passées à effectuer les moindres réglages.



Une fois le contact mis, on découvre un écran généreux tactile qui apporte la moindre indication de manière lisible et pertinente.











Les différents modes de conduite sont accessibles par une simple molette située à droite du guidon, elle permet de sélectionner les trois modes de conduites préprogrammés sur la moto.



Sous le réservoir se cache un super chargeur (de type 2) qui permet de recharger la moto de 20% à 80% en deux heures. Gardez à l’esprit qu’en électrique, il est préférable de faire plus d’arrêts mais d’une durée plus courte, en effet le rendement énergétique de la batterie s’en voit amélioré.


Jour après jour, son utilisation au quotidien en milieu urbain est d’une simplicité déconcertante, et un réel plaisir (quelque soit le temps et la saison). Même si en hiver le rendement de la batterie est mis à mal (en comparaison d’un temps sec à 20°), les performances de la batterie sont stupéfiantes, plus de 130KM parcouru, et l’indicateur de batterie indique 13%. Un indicateur de température vous met en garde lorsque la température extérieur est en dessous de 10°C, il suffit juste de rouler sans mettre la poignée dans l’angle le premier quart d’heure. Une fois les composants portés à température nous pouvons reprendre une conduite plus agressive.

Sa selle généreuse permet d’accueillir confortablement le passager arrière, et de profiter de balades somptueuses dans un silence assourdissant

RGNT a bien réussi ses versions SE et promet de vous faire vivre une expérience mémorable, pour vous accompagner Electric Full vous propose des journées d’essais.


Un pas vers le futur

Regent Motorcycles (RGNT) est un atelier suédois dirigé par Jonathan Åström depuis l’année 2018. Son histoire commence lors d’un voyage en Chine, plus précisément à Pékin. Il est de suite séduit et impressionné par le silence qui règne sur cette ville, où les deux-roues thermiques sont prohibés. Alors curieux et intrigué par cet engouement pour l’électrique, il achète sur place le premier moteur (électrique) qui lui tombe sous la main. C’est un moteur hub, intégré dans un moyeu de roue arrière.

Sans attendre, il se retrouve sur le châssis d’une Honda CB125 et il ne faudra pas longtemps pour en convaincre certains de s’aventurer avec ce prototype ! Après cette réussite presque inattendue, Jonathan Åström se lance alors dans une étude de marché. Son objectif premier est de concevoir une moto électrique néo-classique, utile et sûre.


Données techniques RGNT Classic/Scrambler

MOTEUR

Type : électrique dans la roue arrière

Batteries : 9,5 kWh

Transmission finale : moteur dans la roue arrière

PRESTATIONS

Puissance maximum : 28,6 ch (21 kW)

Vitesse maximum : 120/125 km/h

Autonomie : 150 km

Charge : 3 heures (20-80%)

PARTIE-CYCLE

Cadre : double berceau en acier haute densité

Suspension avant : fourche Paioli de 35 mm, débattement 120 mm

Suspension arrière : double amortisseur à gaz, réglable en précharge

Frein avant : disque flottant de 300 mm, étrier J.Juan, freinage combiné CBS

Frein arrière : disque de 220 mm, étrier J.Juan, freinage combiné CBS

DIMENSIONS

Hauteur de selle : 830 mm

Empattement : 1408 mm

Poids : 160/165 kg



A très vite pour un prochain article.

Mika

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page